Raconter, expliquer et analyser l'histoire du sport
Lancée en janvier 2020 sous la forme d’un compte Instagram, la plateforme Anec’Sport s’est muée un an plus tard en un site internet consacré au sport et à son histoire. L’objectif ? Permettre à tous ceux qui le désirent d’en apprendre davantage sur une discipline en particulier ou l’histoire du sport au global.
Et avec plus d’une centaine d’articles et de quiz publiés chaque année, il y a de quoi faire. Traitant bon nombre de disciplines et des sujets relativement variés, Anec’Sport est l’occasion d’en découvrir plus sur la grande histoire du sport et d’apporter des réponses aux questions que les passionnés de sport se posent le plus fréquemment. Vous ne savez pas pourquoi Michael Jordan portait le numéro 23 ? Ou encore combien de g un pilote de Formule 1 peut encaisser lors d’un Grand Prix ? C’est le moment d’y remédier !
En plus de ces articles, Anec’Sport propose pour les plus joueurs d’entre vous de nombreux quiz. Qu’ils portent sur une discipline, un événement, la carrière d’un athlète ou autre, testez votre culture sportive et voyez si pour vous aussi, le sport n’a plus aucun secret.
Pourquoi Anec’Sport ?
Né initialement sur Instagram, Anec’Sport avait vocation première à partager quotidiennement une anecdote portant sur une discipline, un athlète ou un événement sportif. Son nom est directement hérité de ce rôle originel, Anec’Sport étant la contraction de « Anecdote sur le sport ».
Depuis, la plateforme s’est bien étoffée. Avec la création d’un site internet mais aussi l’arrivée sur de nouveaux réseaux sociaux tel Twitter et Facebook, la communauté Anec’Sport n’a cessé de grandir au fil des articles, quiz et anecdotes publiés chaque semaine. Mais son nom, lui, n’a jamais changé.