Quelques jours avant la Coupe du Monde de football de 1978, Michel Hidalgo, entraîneur de l’équipe de France, échappa à une tentative d’enlèvement.

Une histoire digne d’un film hollywoodien pour cet homme, vainqueur de l’Euro 84, qui nous a malheureusement quitté il y a peu. À quelques heures du décollage pour l’Argentine, pays hôte de cette Coupe du Monde, l’entraîneur des Bleus est en route pour l’aéroport avec sa femme lorsque trois hommes à bord d’une voiture le dépasse et le force à s’arrêter sur le bas côté. Armés, les malfrats d’origine argentine sortent du véhicule et retiennent l’entraîneur et sa femme en les menaçant avec leur arme. Avec beaucoup de sang froid, Michel Hidalgo parvint à désarmer l’un des hommes et met en fuite ces trois brigands. 

Bouleversé par cette histoire (il hésita à quitter son poste de sélectionneur), Michel Hidalgo décida tout de même de se rendre en argentine avec l’Equipe de France et de nombreux gardes du corps. On apprendra par la suite que ces trois hommes souhaitaient capturer Hidalgo pour faire un échange avec des prisonniers retenus en argentine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *