En Corée du Nord, un stade démesuré qui pouvait accueillir 150 000 spectateurs
Le stade du Premier-Mai situé à Pyongyang, la capitale nord-coréenne était doté de 150 000 places assises jusqu’en 2014. Une capacité qui faisait de ce dernier le plus grand stade du monde. Des travaux de réamanégament ont réduit sa capacité à 114 000 places, suite à la suppression de banquettes, remplacés par de véritables sièges individuels.
En parallèle, le Stade Narendra Modi qui accueille des matchs de cricket en Inde a été agrandi. D’une capacité de 110 000 places lors de son ouverture en 1983, des travaux d’extension achevés en 2021 portait cette capacité à 132 000 places. Il devenait ainsi le plus grande stade du monde, hors circuit automobile.
Le stade du Premier-Mai de Pyongyang possède une pelouse en son centre ainsi qu’une piste d’athlétisme. Malheureusement, très peu de compétitions sportives s’y déroulent, l’une des principales attractions de ce stade étant le festival Arirang. Un spectacle de masse se déroulant chaque année durant plusieurs semaines en l’honneur bien évidemment de la nation et des dirigeants nord-coréens.