Au tennis, le point le plus long de l’histoire a duré 29 minutes

Au tennis le point le plus long de l'histoire a duré 29 minutes

Un record fou ! Le point le plus long de l’histoire du tennis a été enregistré en 1984 lors d’un match féminin opposant Jean Hepner à Vicki Nelson-Dunbar.

Le match de tous les records

En octobre 1984, au premier tour du tournoi féminin de Richmond (État de Virginie, États-Unis), les deux américaines Jean Hepner et Vicki Nelson-Dunbar se sont engagé dans un match marathon. Après un premier set remporté 6-4 par Vicki Nelson, les deux joueuses ne parvenaient à se départager dans la deuxième manche. Le tableau d’affichage indiquait six jeux de part et d’autre, les deux femmes s’engagèrent dans un tie-break de tous les records. Un jeu décisif qui dura à lieu seul… 1 heure et 47 minutes.

643 coups échangés durant ce point

Durant ce tie-break, Vicki Nelson-Dunbar se procura plusieurs balles de set. L’une d’entre-elles fut sauvée par Jean Hepner après un point qui dura 29 minutes, pour un total de 643 coups frappés. Un record absolu dans un tournoi professionnel de tennis. Malgré le gain de ce point, l’aventure s’arrêtait quelques minutes plus tard pour Jean Hepner. L’américaine s’inclinait 11-9 dans le jeu décisif, après une bataille de 6 heures et 31 minutes de jeu. Le match le plus long de l’histoire du tennis féminin, malgré un score final de 6/4, 7/6

Vicki Nelson-Dunbar se qualifiait pour le second tour du tournoi de Richmond. Sans doute éprouvée par ce match, elle s’inclinait dès la rencontre suivante face à Michaela Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *