Top 10 des tenues les plus excentriques vues à Roland Garros

Top 10 des tenues excentriques vues à Roland Garros

Crédit : REUTERS /Vincent Kessler (FRANCE SPORT TENNIS)

Participer au célèbre Grand Chelem parisien est aussi une question de style. Et dans ce domaine, des joueurs et joueuses se sont particulièrement bien illustrés. 

L’inimitable style de Björn Borg

Une longue chevelure blonde coiffée d’un bandeau et une tenue Fila blanche. Le look de Björn Borg était reconnaissable et inimitable. Un style vestimentaire avec lequel le joueur suédois remportait six titres à Roland-Garros entre 1974 et 1981. Un record avant l’avènement de Rafael Nadal. 

Crédit Photo by Steve Powell/Getty Images

Le short en jean d’Andre Agassi

Durant ses premiers Roland-Garros, Andre Agassi apparaissait comme un OVNI venu d’une autre planète. Son célèbre short en jean, ses hauts bariolés, son bandana et sa coupe mulet étaient sans doute pour quelque chose. Un look novateur est très excentrique, avec lequel il atteignait la finale du tournoi parisien à deux reprises, en 1990 puis 1991. Malheureusement, Andrés Gomez puis Jim Courier éteignaient ses espoirs de titre. 

Le look de pirate d’Arnaud Clément

Son bandana coloré et ses lunettes de soleil étaient sa marque de fabrique. Un look de rockeur, ou de pirate à la Marco Pantani, qui ne lui a pas toujours porté chance sur l’ocre parisien. En seize participations à Roland-Garros, ArnaudLe Clément atteignait les huitièmes de finale à une seule reprise, en 2003.

 

Crédit : REUTERS /Vincent Kessler (FRANCE SPORT TENNIS)

Le célèbre débardeur / pantacourt de Rafael Nadal

Difficile de faire plus iconique à Roland-Garros. De 2005 à 2008, le Roi de la terre battue décrochait ses quatre premiers succès en portant un débardeur teinté de vert ou de bleu, associé à un pantacourt un poil trop grand pour lui. Une tenue dévoilant toute son impressionnante musculature, peut-être pour intimider son adversaire.

Crédit : danlamouette is licensed under CC BY 2.0.

La nuisette de Venus Williams

L’ainée des sœurs Williams se présentait à Roland-Garros en 2010 avec une fine robe noire en dentelle, semblable à une nuisette. Malheureusement, la numéro deux mondiale se faisait sortir dès les huitièmes de finale, endormie par Nadia Petrova.  

Le bas de pyjama de Stan Wawrinka

Avec son short blanc et rouge à carreau, à mi-chemin entre le short de bain et le bas de pyjama, Stan Wawrinka était infatigable. À Roland-Garros en 2015, la tête de série numéro 8 jouait l’un de ses meilleurs tennis. Se défaisant de Roger Federer en quart de finale, puis Jo-Wilfried Tsonga en demi, il renversait Novak Djokovic en finale pour s’offrir le second titre en Grand Chelem de sa carrière. 

Crédit : corno.fulgur75 is licensed under CC BY 2.0.

La salopette d’Alizé Lim

À Roland-Garros en 2016, la joueuse tricolore réussit à faire sensation sans parvenir à franchir le premier tour. Sèchement battue 6-3, 6-2 par Camila Giorgi, Alizé Lim se distinguait en portant une salopette bleue très réussie, qu’elle avait elle-même imaginée en collaboration avec son équipementier. 

crédit – Photo News

Les cerises de Bethanie Mattek-Sands

Double lauréate du tournoi de double à Roland-Garros, cette joueuse américaine se distinguait par quelques tenues extravagantes. En 2017, elle apparaissait avec un haut légèrement rosé, couvert d’un imprimé de cerises. En compagnie de Lucie Safarova, elle décrochait, cette année-là, son second titre en double.

crédit Shev123 CC0 1.0.

La combinaison noire de Serena Williams

Ça n’était un secret pour personne, la joueuse américaine était une fashion victime. Portant des tenues toutes plus originales les unes que les autres, Serena Williams marquait les esprits à Roland-Garros en 2018 en portant une combinaison noire inspirée du film Black Panther. Une tenue de « princesse guerrière » comme elle la décrivait, utilisée pour son esthétisme, mais également pour des raisons médicales. Ayant été victime de quelques caillots dans son sang à la suite de l’accouchement de sa fille, sa combinaison noire, lui collant à la peau, favorisait une meilleure circulation sanguine. 

Crédit Getty Images

L’imprimé géométrique d’Ajla Tomljanovic

Et si le titre de la tenue la plus originale de ce Roland-Garros 2024 lui revenait ? Malgré une élimination précoce, dès le premier tour face à Dayana Yastremska, la joueuse australienne de 31 ans marqua les esprits avec un joli imprimé géométrique imaginé par son équipementier Original Penguin. Un design réussi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *