Un quiz de 20 questions portant sur la Ligue des Champions, ses joueurs de légende, ses finales mémorables et ses records les plus fous. Dribblez vos adversaires les uns après les autres, rentrez dans la surface de réparation et visez le score parfait !
Cette année, la finale de la Ligue des Champions opposera Chelsea à Manchester City soit deux clubs britanniques. Avant cette rencontre, combien de finale de Ligue des Champions se sont déjà disputées entre deux clubs d’un même pays ?
Quel est le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des Champions ?
Combien de titres ont-ils remporté dans cette compétition ?
Parmi ces clubs, lequel n’a jamais remporté la Ligue des Champions ?
En 1956, quel était la première finale de l’histoire de la Coupe des clubs champions européens, ancêtre de la Ligue des Champions ?
En quelle année la Coupe des clubs champions européens changea de format et fut officiellement renommée Ligue des Champions ?
Depuis 1956, combien de clubs français différents ont déjà atteint la finale de la Ligue des Champions ?
Quel triste record l’Olympique de Marseille a-t-il décroché cette année en Ligue des Champions ?
Lors de cette même édition 2019-2020, quelle performance réalisa les joueurs du Bayern de Munich, vainqueurs de la compétition cette année-là ?
Depuis l’arrivée de la Ligue des Champions au dépend de la Coupe des clubs champions européens, quel club français détient le record du plus grand nombre de participation à cette compétition ?
Lequel de ces joueurs détient le record du plus grand nombre de buts inscrits en Ligue des Champions ?
Quel est l’unique joueur à avoir inscrit un quintuplé en phase finale de la Ligue des Champions ?
Lequel détient à ce jour le record du plus grand nombre d’apparitions en Ligue des Champions avec 181 matchs disputés ?
En finale de la Ligue des Champions 1993, qui inscrivit l’unique but de la rencontre permettant à l’Olympique de Marseille de remporter la compétition au dépend de l’AC Milan ?
Dans quelle langue est chanté l’hymne de la Ligue des Champions ?
La finale de la Ligue des Champions 2005 ayant eu lieu à Istanbul accoucha d’un scénario des plus inattendus. Liverpool, mené 3-0 à la mi-temps par l’AC Milan, refit son retard en seconde période avant de s’imposer aux tirs aux buts. Comment fut surnommée à postériori cette rencontre spectaculaire ?
Autre remontée spectaculaire, Manchester United remporta la finale de la Ligue des Champions 1999 sur le score de 2-1, après avoir inscrit ses 2 buts dans le temps additionnel. Contre quel club, l’équipe mancunienne réalisa-t-elle cette performance ?
Laquelle de ces affirmations est fausse concernant la spectaculaire remontada du FC Barcelone face au PSG en 2017, le club catalan remportant le match retour sur le score de 6-1 après avoir perdu le match aller 4-0 ?
Laquelle de ces finales de Coupe des clubs champions européens détient le record d’affluence avec plus de 120 000 spectateurs ?
Laquelle de ces nations ne possède pas de club vainqueur de la Ligue des Champions ?